SEPTEMBRE 2016

La Fredon Auvergne met en avant 5 vidéos sur YouTube dans la thématique "D’autres méthodes d’entretien dans ma commune".
Et voici qu'apparait notre équipage dans la commune d'Aubière:





MAI 2016

Océane est retournée travailler pour la commune d'Aubière, dans le service environnement, avec comme mission du désherbage thermique, de l'arrosage et de l'entretien des allées du cimetière......Aller au boulot:





Pour le travail en ville, damoiselle Océane à fait venir son manucure personnel...




MAI 2014

Océane et Rosalie, nos deux dynamiques comtoises, ont repris le travail avec leurs meneurs au sein des services techniques de la commune d'Aubière.
L'accueil sympathique des agents des services techniques, leur a donné le moral en ce jour un peu pluvieux.






Avril 2013

Attel'auvergne et la SARL Equida, ont à l'occasion de la visite du Préfet, le 25 Avril 2013 à Aubière, fait démonstration de leur savoir faire dans le domaine du cheval territorial, et le bien fondé de son utilisation.
A cette occasion, le transport du Préfet et d'élus sur le site des caves d'Aubière, escorté par un Garde à cheval ont démontré d'une part que l'évolution de chevaux, en milieu urbain était non seulement compatible, mais tout à fait bénéfique à l'environnement urbain et d'autre part que des chevaux formés entre les mains de professionnels compétent ne représentaient aucun danger supplémentaire pour la population.




Suite à cette visite, la municipalité aubiéroise a décidé de poursuivre l'expérience avec .......



DE L'ARROSAGE:



DU DESHERBAGE THERMIQUE:



DU DEPOTAGE DE JARDINIERES.....................



............................ET MISES EN DECHETERIE VERTE.



DU NETTOYAGE DE CORBEILLES:



DU NETTOYAGE DE MOBILIERS URBAINS:






Un peu d'histoire

Depuis une dizaine d'années, de nombreuses collectivités locales et territoriales ont développé (ou soutenu) la mise en place de services hippomobiles, afin d'apporter une solution à certaines missions de service public.


Ainsi, la collecte de déchets (verre, cartons, déchets verts...) ou l'entretien de l'espace public (tonte des pelouses, arrosage, désherbage thermique...) ou encore le transport de personnes, la surveillance et le gardiennage du domaine public, peuvent être confiés à des équipes associants cheval, matériel et meneurs ou cavaliers.