Rémi revient du Lycée forestier de Noirétable, initier et  former des BP: Entrepreneurs de travaux forestiers au joies du débardage au cheval.

             En simple tout d'abord.


           Puis en paire, le formateur montre,


JUILLET 2016

Pour ce second stage, on a été révisé par Franck avec:

... Vito, un entier


... Nos blondes


...Des longues rênes en Maniabilité



...Nos cavalières



Bon voilà, on va certainement reprendre du jeu dans les coudes
Donc dans pas longtemps on fera appel de nouveau au Boss!!!


MAI 2016

Pour ce premier stage de l'année, Franck Deplanche n'est pas venue que pour de l'attelage en Simple.....



Ni que pour du Tandem........



Mais aussi pour un attelage en Paire



A quand l'attelage à 4, une autre blonde et la Team est prête.



DECEMBRE 2015

3 de ces 5  cavalières ainsi que Raphy  ont obtenues avec brio les galops  1 et 2 monté ce qui est dèja fait pour leurs copines...... a suivre, chez les meneurs Léo a validé ses galops 1 et 2 d'attelage.




Léo et Boris ont débuté en Octobre leurs formations à la traction animale. Au programme, débardage, maraichage, travail de la vigne.......a suivre




25 et 26 Avril 2015:

1er Stage de la saison avec Franck Deplanche. Effectivement toujours lui, pourquoi changer quand quelqu'un fait l'unanimité. Et que les progrès de chacun sont perceptibles par tous. Bref, en résumé, Le BOSS est de retour.
5 attelages et 3 cavaliers dans les starting-block avaient affutés chevaux et matériel. Au programme, longe, longues rênes, dressage et mania  pour tout le monde.

     Explications aux cavaliers




Explications au cheval



Et aux 2 en même temps !!!



 Voyez vous, quand vous n'y arrivez pas et que cela soit  à califourchon, a pied ou aux guide, démonstration est faite que c'est possible, c'est réalisable, avec explications à la clé. Y a pas a dire, ça motive !


Le 05 et 06 Juillet 2014, stage avec Franck Deplanche


Une météo des plus risquée pour ce week-end orageux, mais la chance nous sourit et nous sommes passés entre les gouttes du Vendredi après midi au Dimanche soir 17h30. Des meneurs venus de Suisse, de Rhône alpes ou du Limousin ont composé cette classe de 8 attelages sous la direction du Professeur Deplanche. Comme d'habitude le travail fut dense,sérieux mais conviviale avec un supplément pour les 4 se préparant pour les Championnat de France à la fin du mois. Le maitre devrait faire le déplacement pour coacher.......affaire à suivre rubrique '' compèt'


Et re tandem......et c"est du sérieux !


Le 07 et 08 Juin 2014, stage avec Franck Deplanche : Préparation aux concours.


9 attelages ont été réunis pour perfectionner leur menage, dans un premier temps en dressage, puis en maniabilité. Les coéquipiers n'ont pas été délaissés, ils ont pu s'exprimer dans 3 obstacles de marathon.
Une remise à niveau en tandem pour Rémi, sous les mains expertes de Franck a été un réel moment de bonheur pour tous les spectateurs et participants.
On attend avec impatience le prochain stage, mais entredeux, on a des devoirs à faire!!!



ça corrige....



Le 05 et 06 Avril 2014, stage avec Franck Deplanche : Préparation aux concours.

Franck était de nouveau parmi nous pour le 1er stage de la saison. Travail aux longues rênes, dressage puis maniabilité au programme de ce W.E de reprise avec 9 meneurs attentifs.



Le 13 et 14 Juillet 2013, stage avec Franck Deplanche : Préparation au championnat de France d'attelage Club Elite GP.







Le 04 et 05 Mai 2013, stage avec Franck Deplanche : Préparation aux concours.

7 attelages et une belle météo ont participé au stage de Printemps sous la houlette de Franck Deplanche. De 16 à 63 ans, les 9 élèves dont 1 cavalier ont travaillé jusqu'à..................pleine satisfaction, afin de préparer leur saison, qui verra son apogée le 9 Juin à l'Espace Equestre de DORSON, avec le concours Club Elite Grand Prix organisé par Attel'auvergne. Et puis ceux qui avait suffisamment préparé et révisé on pu valider leurs galops 3-4 ou 5 d'attelage.

Je montre



J'explique


On fait le point !



Le 27 et 28 Octobre 2012, stage avec Franck Deplanche : Travail du cheval d'attelage en hiver.


7 attelages étaient présents à l’Espace équestre de DORSON, pour un Week-end de formation, avec Franck Deplanche comme intervenant. La météo se mit aussi sur le thème de ces 2 jours à savoir : Le travail des chevaux d’attelages en hiver. Les meneurs et leurs coéquipiers purent s’initier ou se perfectionner au travail à la longe, aux longues rênes, améliorer et adapter le travail du cheval d’attelage en hiver. Comme à son habitude, l’intervenant devança et dépassa les attentes des stagiaires, qui n’oublièrent pas de prendre rendez vous pour le printemps, histoire de progresser encore, en bonne compagnie sur le chemin d’un « meilleur menage ».